Apprendre la philosophie en s’amusant

Apprendre la philosophie

Publié le : 10 juin 20213 mins de lecture

Pourquoi s’ennuyer autant pour apprendre la philosophie ? Réviser vos cours de philo tout en s’amusant et retenez-les pour réussir au Bac. Sachez qu’il est possible d’apprendre la philo en vidéo ou en chanson. Avec ces méthodes pratiques, parvenez donc à réviser vos cours en toute sérénité et en tout plaisir.

Apprendre la philo en regardant la télévision

Eh oui ! Il est tout à fait possible de réviser ses leçons de philo en regardant la télé. Vous n’êtes pas obligé de vous enfermer dans votre chambre dans un grand silence pour lire votre cahier ou vos cours en version numérique. Certains étudiants arrivent à mieux mémoriser leurs cours en regardant des séries télévisées ou des films. Devant la télé, ils regardent Friends, par exemple, et essayent à la fois de jeter un œil sur leurs livres ou cahiers de philo. Cela permet à la fois de réviser et de s’amuser.

Les jeux et les chansons

Qui n’a jamais vu des élèves qui apprennent leurs cours tout en écoutant une musique ? Eh oui, encore une méthode qui permet de réviser ses leçons de philo tout en s’amusant. On remarque que les jeunes arrivent très bien à se remémorer de leurs cours en écoutant des chansons inspirantes. Par ailleurs, les jeux sont aussi des moyens permettant de s’amuser et à la fois de réviser. Il en existe de toutes les sortes : jeux intelligents, jeux quizz, etc. Ces moyens permettent à la fois de cultiver notre intelligence et de s’amuser en même temps.

Créer ses propres chansons sur Philosong

A part le fait d’écouter une chanson pour apprendre ses leçons de philo, on peut bien créer ses propres chansons comportant des cours de philosophie. Ce site propose des conseils et des chansons sur CD comportant des cours de philo aux étudiants. Il aide également les élèves à créer leurs propres chansons. Des sketchs sur vidéo sont aussi disponibles sur le site pour encourager les personnes qui ont besoin de s’inspirer d’attitudes positives dans leur vie.

Plan du site